Avant de partir en voyage, il faut bien se préparer pour pouvoir profiter au maximum de ses vacances. Après avoir choisi sa destination, on pense à l'hébergement, le mode de transport, le programme du séjour (monuments, lieux, musées à visiter, parcours à faire, ... ) et la dernière étape : préparer sa valise !
Hébergement
Avant toute réservation, il faut bien étudier la ville que vous allez visiter. Internet a bien facilité les choses aujourd'hui : tous les hôtels et lieux d'hébergement, ou presque, sont répertoriés sur Internet. Les avis et les commentaires des internautes sont très utiles, et permettent de répondre à plusieurs questions qu'on se pose. Attention aux arnaques : plusieurs sites s'auto-évaluent et mettent des commentaires et des notes positives pour attirer le maximum de clientèle. Essayez de voir les avis des internautes sur des sites différents.
Parmi les critères de choix de votre lieu d'hébergement, essayez de choisir un endroit proche du centre ville, pas trop loin de l'aéroport ou de la gare du train si vous voyagez en train. Pour cela, google maps est d'une grande utilité ! Puis, vous pouvez regarder les avis des internautes sur les lieux d'hébergement ainsi que les notes qu'ils donnent aux différents lieux d'hébergement : TripAdvisor et Booking sont parmi les sites les plus connus. Personnellement, les critères les plus importants pour moi sont la propreté, la situation géographique et le confort.
Programmez votre séjour
Une fois que vous avez choisi votre lieu d'hébergement, place au programme ! Commencez par se renseigner sur les particularités et spécificités de la ville où vous allez, les endroits les plus connus, les monuments, les musées, ... Ensuite, préparez un programme bien déterminé mettant en œuvre les visites que vous aurez choisi de faire.
Si vous partez en vacances, ce n'est pas pour dormir ou se reposer, mais plutôt pour bien profiter, découvrir et s'aventurer !
Bien programmer son voyage est très important pour réussir ses vacances.
À vos valises !
Il est temps de préparer vos valises ! Avant de commencer, consultez la météo ! Ça vous permettra de savoir quel temps fera pendant vos vacances et quels vêtements vous allez emporter avec vous.
Ne prenez le stricte nécessaire, ça vous permettra d'être le moins encombré possible, et d'avoir une place dans la valise si jamais vous avez envie d'acheter quelques souvenirs.
Mon conseil : si vous comptez faire du shopping, achetez ce qui vous manque là où vous allez.
Si vous avez un bébé avec vous, il faut tout remettre en question. Le plus important c'est la nourriture du bébé : si possible, prenez avec vous du lait en poudre, des repas, des compotes. Si vous avez la possibilité, vous pouvez préparer à l'avance des petits repas et des compotes que vous aurez stérilisé.
N'oubliez surtout pas son biberon, sa tétine, son doudou, ses couches, sa crème anti-irritation et son shampooing. Il est très important de ramener avec vous une poussette, c'est beaucoup plus confortable pour vous ainsi que pour lui.
Si vous prenez l'avion, préparez le bagage à main. Il faut lire la liste des articles interdits en bagage à main. Si vous avez un bébé, vous avez le droit de prendre avec vous de l'eau et les repas pour bébé. Prenez avec vous, une ou deux tenues de change (ça dépend de la durée du vol) et des couches.

Avant de rentrer ...
Vous aurez certainement envie de ramener des souvenirs aussi bien pour vous que pour vos proches. Les boutiques de souvenirs vendent tout et n'importe quoi et les touristes se font avoir facilement. Par exemple, on peut trouver à Barcelone, des tee-shirts Paris, ou New York, ... Il faut savoir choisir quoi acheter et ne pas se faire avoir. Encore une fois, Internet peut être utile et peut aider à avoir des idées, par exemple cet article donne des idées de souvenirs gastronomiques, de souvenirs qui durent toujours et de souvenirs à éviter à Barcelone.
Astuces
Si vous avez une poussette, comparez les prix des taxis avec le métro : c'est plus confortable et coûte peut être presque pareil que le métro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire